“Si chaque instrument, (…) pouvait, sur un ordre reçu, ou même deviné, travailler de lui-même, (…) les entrepreneurs se passeraient d’ouvriers, et les maîtres, d’esclave.” (Aristote, Politique)
Date : 21 mars 2019 à 12h00 – Accueil et buffet
Lieu : DG Comp, 1 place Madou, Auditorium Karel von Miert, 1210 Bruxelles
Intervenants
- Christian D’Cunha, Chef de cabinet de Giovanni Buttarelli, Contrôleur européen de la protection des données (EDPS)
- Nathalie Laneret, Directrice politique vie privée, Centre for Information Policy Leadership (Hunton Andrews Kurth LLP)
- Cyril Ritter, Commission européenne, DG Concurrence
- Pascal Belmin, Responsable des affaires réglementaires européennes, Airbus
Les débats, introduits par Johannes Laitenberger(Directeur général, DG Concurrence) et animés par Angélique de Brousse(Responsable juridique senior concurrence EMEA, Johnson & Johnson), porteront sur différentes problématiques liées à l’utilisation et l’accumulation de données personnelles dans un contexte de droit de la concurrence.
Est-ce à l’intersection entre droit de la protection des données et droit de la concurrence que se trouvent les solutions à tant de questionnements fondamentaux pour la société tout entière? Les intervenants aborderont différents aspects, comme la place de la protection des données dans le cadre de la politique européenne pour un marché unique numérique, le développement de l’encadrement juridique américain et les réformes en cours dans les Etats européens, tels qu’en France et en Allemagne.
Nous aborderons également l’interaction des données et de la concurrence, notamment dans le cadre des enquêtes récentes en France et en Allemagne (Google, Facebook). En outre, nous évoquerons la protection des données dans le cadre des enquêtes de concurrence et des soumissions de documents en contrôle des concentrations.
L’évènement ayant lieu dans les locaux de la DG concurrence, il est ouvert à tous (et non uniquement aux seuls adhérents de l’Entente contrairement à ce qui est indiqué ci-dessous dans le formulaire habituel).
IMPORTANT: Pour vous permettre d’entrer dans les locaux de la DG Concurrence, vous devez – outre l’inscription ci-dessous – transmettre dès que possible à Alexandra Guillaume (alexandra.guillaume@ec.europa.eu) les informations suivantes:
– Nom
– Prénom
– Date de naissance
– Nationalité
– Numéro de carte d’identité
– Date de validité de la carte d’identité